Webinaire: La fabrication additive métallique pour le secteur de la maintenance, réparation et de mise-à-niveau (MRO)

Le 21 avril prochain à 13:30, participez au webinaire portant sur l’utilisation de la fabrication additive dans les activités de MRO, présenté par Précision ADM.

La fabrication additive, plus communément appelée l’impression 3D, est une technologie très intéressante pour effectuer des réparations ou même de ramener les pièces endommagées à leur dimensions originales.

Ce webinaire comporte plusieurs études de cas qui vous permettront de vous familiariser avec les différents types de technologies de fabrication additive et leurs applications. Les secteurs visés sont l’aéronautique, l’industriel et l’énergie.

Les technologies de fabrication additive qui seront discutées seront la fusion laser sur lit de poudre métallique ainsi que la fabrication additive par fusion à froid (Cold Spray).

Ce webinaire s’adresse aux dirigeants d’entreprises qui souhaitent :

  • Réparer des pièces métalliques qui sont actuellement impossibles à réparer avec des méthodes traditionnelles;
  • Réduire leurs coûts d’opération pour certaines réparations de pièces;
  • Explorer différentes applications de la fabrication additive pour des activités de MRO;
  • Propulser leur compagnie dans le 4.0 en adoptant des technologies de fabrication avancée.

Signer

%MINIFYHTML91842367f3164539694b05abdc53cefa28%
%MINIFYHTML91842367f3164539694b05abdc53cefa29%

Les conférenciers

Philippe Dupuis, Chargé de projets, Ingénierie et fabrication additive, Précision ADM

Philippe Dupuis est un diplômé en génie de l’Université d’Ottawa avec une spécialisation en fabrication additive et en science des matériaux. Il a obtenu un doctorat de la même institution, où il a développé de nouvelles applications de la fabrication additive métallique pour la production d’échangeurs de chaleur ultra-compact à haute performance. M. Dupuis possède plus de 7 années d’expérience en fabrication additive dans des rôles de chargé de projet en recherche et développement ainsi qu’en tant que président d’une PME spécialisée dans le domaine.

Martin Lavoie, Gestionnaire principal, Ventes et développement des affaires, Précision ADM

Martin Lavoie a près de 20 ans d’expérience en développement des affaires, relations gouvernementales et manufacturier intelligent. Son expertise en fabrication additive vient de son implication avec Canada Makes, le premier réseau d’expertise canadien en fabrication additive, qu’il a fondé durant son emploi auprès des Manufacturiers et Exportateurs du Canada.